Gestion des déchets générés par les activités pédagogiques au Lycée
par Lycée Fernand LégerDepuis 2017, une réflexion globale est engagée au niveau du comité de pilotage "E3D" pour définir une gestion des déchets banals (bois, métaux, PVC…), industriels dangereux (huiles, pièces souillées…) et inertes (gravats) générés par les activités pédagogiques des différentes formations.
Actions menées sur l’année scolaire 2017-2018 :
- Rendez vous SMEDAR
- Contacts Région et dossier Région pour le financement d'un godet concasseur
- Dossier Lycée durable : demande d’expertise & matériel de collecte
- Recherche de partenariat (collecte des déchets) prenant en compte les contraintes de budget.
Lors des activités pédagogiques et sur tous les plateaux techniques, les apprenants devront, après
formation, identifier les déchets produits, afin d’en assurer le tri et la collecte.
Les élèves de la section Gestion des Pollutions et Protection de l’Environnement vont mettre en place une communication visant à expliquer les consignes de tri et leur importance à toute la communauté éducative et aux élèves de l’établissement en collaboration avec le SMEDAR (Syndicat Mixte de l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Rouennaise). Ils vont également créer un livret d’accueil Développement durable.
Partenaires : Région, SMEDAR
***
Cette action s'intègre dans la démarche "Ecoles et établissements en démarche de développement durable de l'Académie de Normandie" (E3D) mise en place par l'établissement scolaire. La présente description reprend des éléments rédigés par l’équipe E3D de l’établissement.
Pour plus d’informations sur cette action, appeler l'établissement scolaire en demandant le “Correspondant Développement Durable” responsable du suivi de la démarche "E3D".
P.A. BARBIER - DREAL NORMANDIE
Or '20